mercredi 26 juin 2013

Gel Tenseur Buste et Cou

J'avais envie de me faire un gel tenseur pour le buste et le cou ... Mais après maintes recherches sur le net, il me manquait toujours un voire plusieurs ingrédients ...

J'ai donc modifié une recette trouvée sur le site Aroma-Zone et réalisé mon petit gel à moi ...


Recette du Gel Tenseur Buste et Cou :
Comme je vous le disais plus haut, cette recette est inspirée d'une recette Aroma-Zone que vous trouverez ICI.

Ingrédients pour 50ml :
- 35ml de gel d'Aloe Vera
- 6ml de Macérât de Bellis
- 9ml d'Hydrolat de Camomille Allemande
- 1g d'Acérola en poudre
- 2 g d'HE de Petit-Grain
- 2 g de Vitamine E

 NB :
- L'Aloe Vera a de nombreuses propriétés pour la peau :il est apaisant et cicatrisant, hydratant et nourrissant, astringent et raffermissant.
- Le Macérât de Bellis est réputé pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes.
- L'hydrolat de Camomille Allemande est un anti-inflammatoire cutané, cicatrisant, il favorise la réparation de la peau en douceur.
- L'Acérola provient d'une petite cerise sauvage d'Amazonie et est un concentré de Vitamine C :Parfaite pour stimuler la production de collagène, et détoxifier la peau, elle est également appréciée comme anti-oxydant et pour son aptitude à reminéraliser la peau.
- L'HE de Petit-Grain peut servir de conservateur et est un régénérant cutané. De plus, son odeur fruitée et acidulée est divine.
- La Vitamine E est un conservateur et un anti-oxydant.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

Dans un bol, mélanger le gel d'Aloe Vera avec le Macérât de Bellis et l'Hydrolat, jusqu'à obtention d'un gel uniforme sans grumeaux. Ajouter ensuite l'Acérola jusqu'à dissolution complète de celui-ci dans le gel, l'HE de Petit-Grain et la Vitamine E.
Versez votre préparation dans un flacon pompe au préalablement désinfecté.

Conservation :
1 mois au frais et à l'abri de la lumière.

Conseils d'utilisation : 
Appliquer matin et/ou soir en lissages circulaires en partant du dessous du bras gauche, en passant sous le sein gauche pour revenir au centre de la poitrine. Répéter l'opération pour le côté droit. Cette technique permet de raffermir tout en tirant les tissus vers le haut.

Avis et Test :
Cela fait trois semaines que je l'utilise et je vais m'en refaire ! Mais cette fois-ci, je rajouterai en plus une pointe de couteau d'Acide Hyaluronique. La peau est visiblement retendue, plus ferme et plus lisse. Ce gel est très frais et donc très agréable à utiliser. Une recette à inscrire dans mes grimoires ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire