mardi 13 août 2013

Cours de théorie musicale à la guitare par David Gauthier

Un gros coup de cœur pour les cours de guitare de David Gauthier sur Youtube !

J'adore bosser la technique à la guitare, mais la théorie a beaucoup plus de mal à rentrer ...
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de multiples méthodes, qui m'ont toutes refroidies au bout d'un certain moment ... Trop compliquées, peu pédagogiques, j'ai toujours l'impression que ces méthodes abordent la théorie dans le désordre et présupposent un minimum de connaissances pour débuter ...

Et j'ai enfin trouvé ce qui me manquait ! Le déclic s'est produit quand j'ai regardé les vidéos de David Gauthier ... Une méthode simple, des vidéos agréables à regarder, et plein de petites astuces pour commencer à connaître le manche de sa guitare, les notes, les gammes, les triades, les arpèges ... Et surtout, cette approche "est-ouest" corde par corde, qui permet de commencer à connaître le manche et à improviser d'une manière toute simple mais qui "sonne" de suite ;)

Voilà la playlist des cours :



Un gros merci à David Gauthier et aussi à mon compagnon qui m'a fait connaître ses vidéos ;)
Bonne gratte à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire