lundi 19 août 2013

Eau de Soin Hydratante au Comcombre de chez Léa Nature

Ces derniers temps, avec la chaleur et le soleil, j'ai la peau du visage très sèche, "qui tire" ... J'ai donc cherché à me concocter une eau de soin qui pourrait m'apaiser un peu, mais il me manquait toujours un actif pour le faire ;(

En faisant mes courses, j'ai découvert l'Eau de Soin Hydratante au Concombre de chez Floressance (Léa Nature) et une fois n'est pas coutume, j'ai eu envie de la tester et pourquoi pas, si elle me convient, d'essayer de la reproduire en cosmétique maison.


Ce qu'en dit Léa Nature sur son site (ICI) :
- Descriptif : Depuis toujours utilisé en cosmétique, le concombre est reconnu pour ses vertus rafraichissantes et tonifiantes. Composé à plus de 96% d'eau, le concombre apportera une vague de fraicheur à toutes les peaux.
Cette eau de soin est plus qu'un tonique : elle hydrate et prépare la peau à recevoir son soin quotidien dont l'action sera optimisée.

- Conseil d'utilisation : Appliquez matin et/ou soir après le démaquillage à l'aide d'un coton sur l'ensemble du visage.Tous types de peaux.

- Formulé avec  : Extrait de concombre d'origine France, riche en minéraux et oligo-éléments. Puissant actif hydratant et tonifiant.
Acide hyaluronique 100% d'origine naturelle: constituant naturel de la peau, il maintient son taux d'hydratation et augmente ainsi sa douceur et sa souplesse.

Aqua (Water), Glycerin, Alcohol, Cucumis Sativa (Cucumber) Fruit Extract, Centaurea Cyanus (Flower) Water, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Benzyl Alcohol, Sodium Hydroxide, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Sodium Hyaluronate, Citric Acid, Dehydroacetic Acid.

- Conditionnement : Flacon de 200 ml.

- Prix : 6,35 euros.

Les Ingrédients - Liste INCI :
Cette Eau de Soin n'est pas bio, mais en regardant la liste INCI (matières premières composant ce cosmétique) dans le magasin, je n'ai rien vu de très dérangeant.
De retour à la maison, j'ai donc effectué une vérification des ingrédients grâce au site la Vérité sur les Cosmétiques (ICI) et voilà ce que j'ai trouvé (pour agrandir l'image, cliquer dessus) :

Pas de mauvaise surprise ;) Et au niveau des actifs, je suis assez satisfaite.

Les Actifs :
- L'Extrait Hydroglycériné de Concombre est très riche  en vitamines, oligo-éléments et minéraux. En plus d'être très hydratant, des études récentes ont démontré la présence d'enzymes intervenant dans le blocage du processus de synthèse de la mélanine à l'origine des tâches pigmentaires. La vitamine B9 qu'il contient participe activement à la croissance et la multiplication des cellules de la peau. La vitamine C assure une action antioxydante aux cellules de la peau (lutte contre le vieillissement des tissus). C'est donc un actif intéressant pour la confection de crèmes anti-rides et régénérantes. Enfin, le concombre offre aux peaux grasses et mixtes ses propriétés adoucissantes, purifiantes et régularise les sécrétions sébacées.
- L'Eau de Bleuet est connue pour apaiser et réparer les yeux fatigués ou irrités et pour tonifier le tissu cutané.
- L'Aloe Vera a de multiples propriétés pour la peau, notamment des vertus apaisantes et cicatrisantes, hydratantes et nourrissantes, purifiantes et régénérantes, astringentes et raffermissantes.
- La Glycérine protège la peau de la déshydratation et l'assouplit et la lisse par son action émolliente.
- L'Acide Hyaluronique est connu pour son pouvoir hydratant profond et repulpant intense.

Avis et Test :
Cette Eau de Soin est très fraîche, elle sent divinement bon le Concombre et laisse la peau très bien hydratée, mais aussi apaisée. La peau ne "tire" plus, le teint est plus unifié aussi.
Après deux semaines d'utilisation, je constate même une nette amélioration en ce qui concerne mes vilaines tâches de rousseurs qui apparaissent en été ! Je suis conquise ;) Je prévois donc de me refaire cette Eau de Soin mais cette fois-ci "maison". A venir donc ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire