mercredi 14 août 2013

Shampooing fortifiant Sauge- Pamplemousse

Je n'avais plus de shampooing ... Et pas question de racheter un shampooing industriel, mes cheveux ne le supporte plus du tout.
J'ai donc cherché une recette simple que je pourrai me concocter à partir de Base Lavante Neutre et j'ai bien sûr trouvé une recette sur Aroma-Zone :)


Mes cheveux longs sont assez fatigués et les racines ont tendance à regraisser très vite alors que les pointes sont sèches ... J'ai trouvé sur la fiche technique de la Base Lavante Neutre Aroma-Zone une recette de Shampooing Fortifiant pour cheveux gras aux HE de Sauge et de Pamplemousse que j'ai un peu transformée. (Pour la recette originale, c'est ICI).

Ingédients (pour 100ml environ) :
- 100 ml de Base Lavante Neutre AZ
- 10 gouttes d'HE de Sauge
- 25 gouttes d'HE de Pamplemousse
- 35 gouttes de Protéines de Riz Hydrolysées

NB :
- La Base Lavante Neutre Bio d'Aroma Zone est très douce, enrichie en Hydrolats et en Glycérine, sans aucun tensioactif agressif et est 100% d'origine naturelle.
- L'HE de Sauge Sclarée  possède des propriétés régénératrices exceptionnelles : elle favorise la pousse des cheveux et limite la production de sébum, ayant un effet positif sur les cheveux gras et les pellicules.
- L'HE de Pamplemousse tonifie le cuir chevelu et stoppe la perte de cheveux.
- Les Protéines de Riz Hydrolysées augmentent le diamètre des cheveux et les rendent plus forts et volumineux. Cet actif est particulièrement recommandé pour les cheveux fins, mous et manquant de volume.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

Dans un bol, verser la Base Lavante Neutre, y ajouter les Huiles Essentielles en mélangeant doucement.
Ajouter ensuite les Protéines de Riz Hydrolysées tout en mélangeant doucement.

Transférer la préparation dans un flacon au préalablement désinfecté.

Conservation : 
Entre 1 à 3 mois au frais et à l'abri de la lumière.

Conseils d'utilisation : 
Appliquer une noisette ou deux sur cheveux mouillés, masser et rincer abondamment à l'eau claire.

Avis et test : 
Ce shampooing tout simple sent bon le Pamplemousse, ce qui me plait forcément ;)
Très doux pour les cheveux, il s'applique et se rince facilement, laissant les cheveux propres, nourris et faciles à démêler. Mes cheveux regraissent beaucoup moins vite, ils sont plus volumineux, ils semblent apprécier et moi aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire