mercredi 11 septembre 2013

Eau démêlante sans rinçage à la Pomme de chez So'Bio étic

J'ai les cheveux longs et très fins et le coiffage après le shampooing est une véritable épreuve !

Je cherchais une recette sur le net pour me concocter une eau démêlante sans rinçage quand je suis tombée en faisant mes courses sur l'Eau Démêlante Sans Rinçage à la Pomme de chez So'Bio étic ... Un bref coup d’œil à la liste INCI qui ne semble pas comporter de trop mauvais produits ... Je décide de tester et pourquoi pas de reprendre la recette pour me faire mon eau coiffante "Home-Made"!


Ce qu'en dit So'Bio étic (Léa Nature) sur son site(ICI) :
- Descriptif : Ce démêlant est sans rinçage. Un dérivé de sucre de blé facilite le démêlage et le coiffage. L'extrait de grenade donne de l'éclat aux cheveux.

- Conseil : Vaporisez après le shampooing SO' BiO étic à la pomme verte sur les cheveux essorés. Démêlez. Ne pas rincer. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment.

- Formulé avec : Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Acetum (Vinegar)*, Xylitylglucoside, Benzyl Alcohol, Anhydroxylitol, Lactic Acid, Decyl Glucoside, Xylitol, Dehydroacetic Acid, Parfum (Fragrance), Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Linalool, Punica Granatum (Fruit) Extract*, Citric Acid, Potassium Sorbate. *ingrédients issus de l'agriculture biologique.

- Conditionnement : flacon de 150ml.

- Prix indicatif : 6,05 euros.

Les Ingrédients - Liste INCI :
Comme à chaque fois que je teste un produit, j'ai passé sa liste INCI au crible pour voir si il ne comporte pas des ingrédients peu recommandables grâce au site la Vérité sur les Cosmétiques (ICI) ...
Et le résultat est concluant pour ce soin Bio ...


Les principaux actifs : 
- L'Hydrolat de Camomille apporte éclat et lumière aux cheveux clairs.
- Le Dérivé de Sucre de Blé améliore et maintient l'hydratation des cheveux tout en renforçant leur structure. Cet actif est conseillé pour les cheveux fins et ternes, secs et déshydratés, les cheveux abîmés, colorés ou permanentés, pour lutter contre les fourches.
- L'extrait de fruit de Grenade répare et nourrit les cheveux abîmés et les pointes dénutries. Il est indiqué pour prendre soin des cheveux cassés et abîmés et des pointes fourchues.
- La Glycérine améliore l'hydratation de la fibre capillaire.
- Le vinaigre redonne à la chevelure de l'éclat, il fixe la couleur (naturelle ou artificielle), restaure le PH des cheveux, équilibre le cuir chevelu, permet de lutter contre les pellicules et apaise les démangeaisons et irritations. Il facilite le démêlage et convient à tous les types de cheveux.

Avis et Test :

Cette eau démêlante sans rinçage de chez So'Bio étic est pas mal du tout : elle sent relativement bon la pomme, ne graisse pas les cheveux (avec un petit bémol tout de même : évitez de trop en mettre sur les racines). Son pouvoir démêlant est pas mal, mais pas assez efficace à mon goût pour ma chevelure très indisciplinée après le shampooing ... Mais c'est tout de même une des eaux coiffantes les plus efficaces que j'ai testé.
Je me suis inspirée de cette eau de rinçage pour réaliser ma propre recette, plus adaptée à mes cheveux ... Je la posterai cette semaine ...

2 commentaires:

  1. ah ces cheveux fins et qui s’emmêlent sans cesse ! Bon, ce n'est pas mon cas, ils sont courts et bien costauds ! Donc aucun souci pour moi de ce côté-là. Mais c'est bon à savoir qu'il existe des produits moins agressifs que d'autres pour nos cheveux. On attend ta recette....

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les cheveux fins qui s’emmêlent sans cesse c'est pénible, mais je ne peux me résoudre à les couper ... Je les ai quasiment toujours eu longs depuis que je suis petite ...
    Pour les produits, ceux de la marque So'Bio sont vraiment pas mal ;)

    RépondreSupprimer