jeudi 26 septembre 2013

Guitare électro-acoustique

Quelques photos de mon électro-acoustique Yamaha AEX 500N que je trouve très belle ...


J'aime beaucoup sa couleur naturelle ...


Son design très épuré ...


Et son petit gabarit ;) 


Elle sonne bien et peut être branchée sur un multi-effets ...
Une bonne compagne de jeu, même si ce n'est pas ma guitare principale ...

8 commentaires:

  1. Oh quelle est belle ! Pour son changement de dizaines, mon petit mari a eu une petite cagnotte pour s'acheter une guitare électrique.....ce n'est pas encore fait, mais ça ne devrait tarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      C'est bien cool de recevoir une guitare en cadeau ... Je suis un peu curieuse, mais sait-il quelle marque il va prendre ?
      Pour ma part, j'en ai quelques unes, mais en fait, je joue principalement avec une seule ... J'utilise les autres pour des cas particuliers ...

      Supprimer
  2. elle est superbe, pareil, je joue sur plusieurs violons, mais j'en ai un préféré sur lequel je joue tous les jours, (electrique yamaha) celui là n'est jamais rangé, il est accroché sous mon pupitre toujours prêt à jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence !
      Merci, c'est vrai qu'elle est très belle ! Pourtant, ce n'est pas ma Guitare principale, celle sur laquelle, comme vous avec votre Violon, je joue tous les jours ... et qui est là http://sylvieleblog.blogspot.fr/2013/07/ma-guitare-ibanez-rg-prestige.html

      Moi aussi, elle est branchée en permanence, prête à servir ;) Avez-vous des photos de votre Violon ? Et désolée d'être curieuse, mais la Musique est si importante dans ma vie que je ne peux réfréner mes questions ... Depuis combien de temps faîtes-vous du Violon et qu'aimez-vous jouer en particulier ?
      Humm, un Violon électrique, très intéressant ! Un Yamaha en plus, ils ont l'air vraiment bien, tout cela aiguise ma curiosité ...

      Supprimer
  3. oui il y a quelques photos sur mon compte google, en voici une qui permet de voir le violon yamaha,
    https://lh5.googleusercontent.com/-sFKeG-LqsVw/UNG9iuOOWdI/AAAAAAAADHE/WPErQ7zCoeo/w800-h536-no/laurence.jpg
    on peut aussi voir un extrait d'une chanson avec mon groupe en vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=L9i7qYsaPGI&feature=share&list=UUgPrisdQr3hjdaHO5Ya1vEw&index=9
    je joue vraiment beaucoup de styles musicaux car la musique est aussi mon métier, (le violon m'accompagne depuis 40 ans) pour le plaisir j'écris des parties de violon pour les chansons de mon groupe, on fait aussi quelques reprises (Bashung, Thiefaine...)
    et je joue en orchestre, le dernier concert était vendredi soir, on jouait en symphonique de la musique actuelle, avec pour finir le boléro de Ravel, le précédent concert en début de mois était en petit effectif du Vivaldi et du Mozart, je "travaille" un peu du Grapelli pour enrichir mon jeu, et ça fait du bien, j'aime aussi la musique traditionnelle. C'est assez varié, et passionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence ;)
      Merci beaucoup pour votre réponse avec photo et vidéo;)
      La photo est superbe, je trouve qu'il se dégage une grande complicité entre vous et votre Violon qui est vraiment magnifique ! Et très sympathique la vidéo ;)
      C'est vraiment génial de pouvoir en faire son métier ;) Pour ma part, je ne suis pas à ce niveau là ... Pour l'instant, je travaille beaucoup l'impro dans un style plutôt Jazz ... Je travaille aussi certaines pièces classiques à la Guitare électrique comme le Prélude en Cm de Bach ou encore le Vol du Bourdon de Rimski Korsakov ...

      J'aime beaucoup les œuvres de Vivaldi ;) Grapelli, je connais beaucoup moins, pourriez-vous me conseiller à ce sujet ?
      Ah le boléro de Ravel, j'ai dansé dessus quand j'étais plus jeune ... A la base, je voulais être danseuse classique, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie !

      J'aime beaucoup le Violon, qui est très présent dans les orchestrations de Métal Symphonique ... Les guitaristes de Métal adorent en général Paganini pour la virtuosité de son jeu. Vivaldi aussi, d'ailleurs Patrick Rondat, un grand Guitariste Français (qui a notamment travaillé avec Jean-Michel Jarre) reprend le Presto de l’Été des 4 Saisons et c'est un de ses morceaux les plus célèbres ;)

      En tout cas, si vous avez des vidéos avec votre orchestre, n'hésitez pas à m'envoyer le lien, je serai heureuse de pouvoir vous écouter jouer !

      Je vous souhaite un très beau Lundi et vous remercie vraiment pour toutes ces précisions, cela fait tant de bien de parler de Musique ;)

      Supprimer
    2. merci Sylvie, oui ça fait plaisir de parler musique.
      pour Grapelli je ne saurais trop conseiller pour la guitare, car c'est plutôt le jeu et le répertoire du violoniste que je me suis amusée à travailler, qui est très particulier, et difficile.

      Supprimer
    3. Oh oui, ça fait le plus grand bien !
      Pour Grapelli, c'était plus me conseiller au niveau de l'écoute, pas pour la guitare ... Quelle pièce me conseilleriez-vous pour m'initier à sa musique ?
      Je vais faire des recherches et écouter car je suis intéressée par le côté technique ...
      Je vous souhaite une belle journée ;)

      Supprimer