lundi 21 octobre 2013

Crapaud

Hier soir après l'orage, j'ai fait la rencontre avec un joli petit crapaud marbré de vert avec de jolies pustules rouges ;)

Très patient, il s'est laissé photographier avant de disparaître dans les broussailles ...


6 commentaires:

  1. Superbe ! Bien sympa à lui de jouer les stars et bravo à toi de l'avoir photographié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liselotte ;)

      J'étais super contente de le voir ce crapaud ;) Je les entends tous les soirs, sans pouvoir les observer, c'est frustrant ! J'étais aux anges, surtout que j'adore ces petites bêtes !!!

      Supprimer
  2. Coucou sylvie!
    Moi je n'ai pas du tout le même sentiment que toi, je le trouve plutôt...répugnant et même moche. ça me donne de frissons! (oui je suis un peu chochotte comme on dit!) Mais je trouve génial que tu aie put le prendre en photo c'est tellement rare de pouvoir les observer!
    Du coup je l'ai montré à ma fille qui n'en avait jamais vu et, elle a eu la même réaction que moi!!
    En tout cas toutes tes photos sont vraiment superbes et bravo aussi à tes frères!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimi ;)

      Je suis trop contente que mes photos aient servies à ta Fille ;))) Elle a quel âge si ce n'est pas indiscret ?
      C'est vrai qu'ils sont discrets et pas faciles à observer ! Je comprends qu'ils puissent dégoûter, moi-même, je les aime beaucoup mais je ne vais pas jusqu'à les toucher !
      Merci beaucoup pour ton message, je passerai le mot à mes deux Frérots, ça leur fera plaisir ;)
      Bises à toi et à ta Fille ;)
      Sylvie.

      Supprimer
  3. Alors pour te répondre (oups...un peu tard), ma fille a 6ans! Je commence a l'initier à l'art du home made et elle accroche plutôt pas mal!
    En tout tu habite vraiment une belle région où la nature est partout, ça me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse Mimi ;)))
      Six ans, elle est toute jeunette ta Fille ! En tout cas, c'est cool qu'elle accroche le "home-made", ce sera meilleur pour sa santé et puis c'est toujours bien d'apprendre aux enfants à créer par eux-mêmes !
      En tout cas, je suis bien contente d'avoir participé à l'initiation "crapaud" de ta Fille ;)))
      Effectivement, j'habite une belle région, en plein cœur du Languedoc-Roussillon, au beau milieu de la nature et des vignes ... J'apprécie énormément ce contact quotidien avec la nature, pourtant, je suis parisienne d'origine ! Mais mes parents m'ont toujours appris à apprécier la nature !

      Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, des bisous à ta Fille ;)

      Sylvie.

      Supprimer