jeudi 28 novembre 2013

Le repas des Mésanges

Le retour du froid annonce la venue de nouvelles pensionnaires dans le jardin : les mésanges, qui viennent réclamer leur pitance chaque jour !

Il y a bien d'autres hôtes, mais les Mésanges Bleues et Charbonnières sont les plus nombreuses et les plus goulues !


Pensez à nourrir nos petits amis ailés cet hiver : quelques graines, des boules de graisse, de la margarine, il en faut peu pour les contenter ;)

Et puis, cela permet de les observer et même de les prendre en photo ! Bon, mes photos ne sont pas très réussies, prises au zoom derrière la vitre, mais j'espère m'améliorer !

2 commentaires:

  1. Magnifique cette mosaïque ! Tout y est : le ciel bleu, les oiseaux et les couleurs ! Du coup, merci pour cette petite piqûre de rappel, je file mettre des graines dans ma mangeoire. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liselotte ;)
      Il faut aussi que je remette des graines, elles ont tout mangé en quelques jours !

      Supprimer