dimanche 24 novembre 2013

L'Huile Végétale de Chaulmoogra

J'ai commandé il y a quelques temps sur Aroma-Zone de l'Huile Végétale de Chaulmoogra ...

Je ne connaissais absolument pas cette huile, mais je cherchais à me faire une crème qui m'aide à lutter contre mon eczéma et répare ma peau bien abîmée ...

Quand j'ai lu les propriétés de cette huile, j'ai voulu la tester ... Une bien belle découverte !

Crédit Photo Aroma-Zone.

Carte d'Identité : 
- Procédé d’obtention : Première pression à froid
- Organes pressés : Graines
- Nom botanique : Hydnocarpus laurifolia
- Pays d'origine : Inde
- Culture : Sauvage
- Aspect : semi-solide, fond sur la peau
- Couleur : beige (dépôt végétal brun possible en fond de flacon ou dans les coins des berlingots)
- Odeur : caractéristique et typée, évoquant les épices avec une note légèrement acide
- Toucher : assez riche


Ce qu'en dit Aroma-Zone (pour plus d'infos, voir la Fiche Technique ICI) :
"Le Chaulmoogra a été longtemps utilisé en médecine traditionnelle asiatique, notamment en Inde et en Chine pour le traitement de la lèpre et des problèmes de peau. L'huile extraite de la graine du fruit contient des acides gras très particuliers, contenant une structure cyclique. Ces acides gras rares sont caractéristiques, en proportions variables, des arbres de la famille des Hydnocarpacées, dont fait partie le Chaulmoogra, et des  Gynocardiacées, cousins africains du Chaulmoogra,.

En cosmétique, l'huile de Chaulmoogra est connue pour ses propriétés bénéfiques sur les problèmes de peau (peaux atopiques, peaux acnéiques, infections cutanées...). Des recherches récentes mettent en évidence des propriétés lipolytiques pour l'huile de Chaulmoogra, favorisant le prévention et la réduction des surcharges adipeuses et de la cellulite. Des études montrent également qu'elle permet d'harmoniser la pigmentation de la peau en aidant la mobilité des mélanocytes des zones pigmentés vers les zones dépigmentées, en stimulant la synthèse de mélanine et en favorisant son transfert vers la surface de la peau. Ainsi, le bronzage est plus rapide et plus homogène, les taches sont estompées, le teint uniformisé et la peau plus lumineuse retrouve son éclat."

Propriétés :
  • Soins de la Peau
- Apaise les peaux irritées, abîmées et desquamées par des problèmes de types eczéma et psoriasis
- Anti-bactérienne et anti-acné, cette huile peu comédogène purifie la peau et normalise les sécrétions sébacées
- Accélère et prolonge le bronzage
- Harmonise la pigmentation cutanée
- Lutte contre les surcharges adipeuses et la cellulite
  • Santé
- Anti-bactérienne et anti-mycobactérienne
- Anti-inflammatoire
  • Soin des cheveux et des ongles
- Favorise la repousse des cheveux
- Apaise le cuir chevelu
- Ralentit la desquamation

Prix : 
- 1,25 euros les 10 ml
- 7,50 euros les 100 ml
- 15 euros les 250 ml

Avis et Test :
Je me suis fait plusieurs crème à base d'Huile Végétale de Chaulmoogra pour prendre soin de ma peau atopique et j'en suis vraiment satisfaite ! Une bien belle découverte !
Dans les prochains jours, je posterai une recette de crème de soin pour la peau, réalisée à base d'Huile Végétale de Chaulmoogra.
Si vous aussi avez des problèmes de peau, essayez cette Huile, elle fait des miracles !

2 commentaires:

  1. L'huile de Chaulmoogra est couramment utilisée dans la tradition Ayurvédique pour les problèmes de peau et peut également être utilisée pour soulager les douleurs, l'inflammation de la peau, l'irritation, le psoriasis et l'eczema ...etc.
    lave-vaisselle

    RépondreSupprimer
  2. je decouvre cette huile, et elle a tout pour me plaire , je vais essayer !!! merci !

    RépondreSupprimer