jeudi 14 novembre 2013

Lotion Oxygénante de la Forêt

J'avais envie de me concocter une petite lotion pour réveiller ma peau le matin tout en douceur ... et en même temps, froid oblige, j'avais envie de sentir l'odeur du pin et du sapin ...

J'ai donc opté pour cette recette de Lotion Oxygénante à l'Hydrolat de Pin Douglas Bio, que je n'avais jamais testé, une vraie belle découverte ! J'ai bien-sûr trouvé cette belle recette sur Aroma-Zone ICI !



Ingrédients pour 100 ml :
- 67 g d'Hydrolat de Pin Douglas Bio
- 30 g d'Eau de Fruit de Citron
- 3 g d'Extrait de Bourgeons de Hêtre Bio
- 0,05 g (soit 2 cuillères DROP) de Chlorophylle en poudre
- 0,6 g soit 20 gouttes d'EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse)
- 0,08 g soit 2 cuillères DROP de Bicarbonate de Soude

Zoom sur les Ingrédients :
  • Actifs
- L'hydrolat de Pin Douglas Bio apporte un effet fraîcheur à la peau, qu'il purifie et nettoie. Il favorise l'élimination de l'eau.
- L'Eau de Fruit de Citron Bio est idéale pour éclaircir le teint et avoir une belle peau. Astringente et purifiante, elle est l'alliée des peaux à problèmes.
- L'Extrait de Bourgeons de Hêtre Bio redynamise la peau et améliore son éclat et son hydratation. Il booste l'oxygénation des cellules et le renouvellement cellulaire, diminue la profondeur des rides et améliore l'hydratation cutanée.
  • Conservateur
- L' EPP ou Extrait de Pépins de Pamplemousse est un conservateur naturel connu pour ses propriétés fongicide et microbicide.
  • Colorant
- La Chlorophylle en poudre est un colorant naturel qui permet d'obtenir de magnifiques tonalités de verts. Elle est aussi connue pour limiter les problèmes d'odeurs corporelles.
  • Autre
- Le Bicarbonate de Soude est utilisé ici comme correcteur de PH.


Préparation :
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

1. Transférer 'lHydrolat de Pin Douglas dans un bol.
2. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger entrze chaque ajout afin d'homogénéiser la couleur.
3. Transférer la préparation dans un flaon spray.

Le PH de cette préparation est de 5,5 - 6.

Conservation :
3 mois à l'abris de la chaleur et de la lumière.

Conseils d'utilisation : 
Pour oxygéner votre peau avec cette lotion purifiante et régénérante aux extrais de Pin et de Hêtre, il vous suffit d'une à deux pulvérisations sur la peau du visage propre et nettoyée matin et soir. Véritable élixir de jeunesse, ce soin sera l'allié de votre peau.

Avis et Test :
Cette lotion tient toutes ses promesses : sa belle couleur verte est agréable, son odeur boisée de pin (qui me fait penser à celle du sapin de Noël) est un pur délice !
Ma peau semble aussi beaucoup l'apprécier : très fraîche, cette lotion hydrate, dynamise et redonne éclat aux peaux ternes. Parfait pour bien se réveiller ;)

2 commentaires:

  1. Coucou sylvie!
    quel plaisir de voir que tu as concocté une nouvelle recette! Malheureusement en ce moment je n'ai plus beaucoup de temps à consacre à la cosméto !! Mais il faut absolument que je m'y attelle pour les fêtes!
    Bon weekend!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi ;)
      Et bien en fait, j'ai plein de nouvelles recettes, mais ayant des horaires de boulot assez chargés en ce moment, je n'ai pas le temps de trop poster ! Alors, je comprends bien ton manque de temps ;)
      Moi aussi je suis en train de réfléchir à des petites recettes cadeaux pour les fêtes, mais en ce moment, je travaille sur un coffret cadeau thématique pour l'anniversaire de ma petite Maman ;)
      Je te souhaite aussi un bon week-end (le mien va être court, je travaille demain) et bon courage !!!

      Supprimer