mercredi 25 décembre 2013

Bougies d'Ambiance "Mon Beau Sapin"

Une recette de petites bougies d'Ambiance "Mon Beau Sapin", aux Huiles Essentielles de Sapin Baumier et Bergamote et Fragrance Mysore, de circonstance en ce 25 décembre ;)


J'ai trouvé cette recette sur Aroma-Zone ICI et je l'ai bien-sûr un peu transformée ...
 
Ingrédients pour une bougies de 90 g environ :
- 90 g de Cire Végétale de Palme 100% Naturelle (Madeco à Moi ICI)
- 4,2 ml d'Huile Essentielle de Sapin Baumier (Aroma-Zone ICI)
- 1,8 ml d'Huile Essentielle de Bergamote Bio (Aroma-Zone ICI)
- 3 ml de Fragrance Cosmétique Mysore (Aroma-Zone ICI)

Matériel nécessaire :
- Un pot bain-marie spécial bougie ou un bol en inox (Madeco à Moi ICI)
- Une mèche à bougie de 8 cm avec embase métallique (Madeco à Moi ICI)
- Des bâtonnets en bois (genre bâtonnets de glace) pour caler la mèche (10 Doigts ICI)
- Un photophore.

Zoom sur les Ingrédients :
  • Les Huiles Essentielles
- L'Huile Essentielle de Sapin Baumier qui possède un parfum doux, fruité et particulièrement agréable est utilisée par les Amérindiens pour ses propriétés tonifiante et d'antiseptique pulmonaire. En diffusion, elle est très efficace contre les affections respiratoires et la toux.
- L'Huile Essentielle de Bergamote Bio est connue pour ses propriétés calmantes, antiseptiques et purifiantes. En diffusion, son arôme frais, doux et fruité calme les nerfs et assainit l'air de la maison en apportant relaxation, bonne humeur et bien-être.
  • La Fragrance
- La Fragrance Cosmétique Mysore est une Fragrance 100% naturelle qui possède une odeur boisée sensuelle, à la fois chaude et tonifiante, avec une forte dominante de Santal aux accents épicés et orientaux.
  • La Cire
- La Cire de Palme 100% Naturelle et Végétale est une cire naturelle issue d'une espèce de Palmier d'Amérique du Sud. Son point de fusion (55°C) est assez bas et permet une bonne restitution des Fragrances et Huiles Essentielles.

Préparation :
1. Prélever la quantité nécessaire de Cire de Palme et la mettre dans un bol pour le bain-marie.
2. Faire fondre la Cire au bain-marie.
3. Pendant ce temps, préparer le photophore : le retourner, mesurer le centre du fond du photophore et y faire une croix au marqueur.
4. Remettre le photophore à l'endroit, tremper l'embase métallique de la mèche dans un peu de cire fondue et la coller au centre du photophore.
Attention cette étape est importante, la mèche doit être la plus centrée possible pour assurer une bonne combustion.
5. Une fois la Cire fondue, sortir le bol du bain-marie et ajouter les Huiles Essentielles et la Fragrance Cosmétique en remuant bien.
6. Couler la Cire Parfumée dans le photophore.
7. Caler la mèche avec trois bâtonnets de bois pour qu'elle reste bien centrée.
8. Laisser refroidir la bougie pendant quelques heures.

Conservation : 
6 mois à l'abri de la chaleur, de la lumière et de la poussière.

Avis et Test :
Les effluves boisées et balsamiques de Sapin se mêlent à la fraîcheur fruitée et acidulée de la Bergamote et aux notes suaves et épicées de Mysore pour créer une ambiance de Noël réussie.
Grâce à la cire de Palme, ces petites bougies brûlent très longtemps sans dénaturer les Huiles Essentielles et Fragrances.

De jolies petites bougies à offrir à vos proches pour les fêtes, pour qu'ils prolongent l'ambiance de Noël et profitent des bienfaits des Huiles Essentielles de Sapin Baumier et Bergamote en diffusion.
On peut présenter ces bougies dans n'importe quel photophore, ici j'ai choisi de mignons petits photophores décorés de Flocons ...

2 commentaires:

  1. Superbe et ta photo est splendide ! J'espère que tu as passé un très bon Noël. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Merci Liselotte ;) Pourtant, j'ai eu du mal à la faire cette photo et je n'étais pas satisfaite du résultat ...
    Pour Noël, j'étais seule, je travaille en ce moment et je n'ai pas pu aller dans ma famille ;( Mais ma Maman et mes Frères m'ont téléphoné pour le réveillon, nous avons passé deux bonnes heures ensemble tout de même ;)
    J'espère que de votre côté, ce Noël vous a apporté beaucoup de bonheur ;)
    Bonne journée à vous et bises du Sud ;)

    RépondreSupprimer