lundi 23 décembre 2013

Sablés de Noël aux Huiles Essentielles de Citron et Clémentines

Voici quelques idées de petites gourmandises "home-made" à base d'Huiles Essentielles à offrir ou partager pour les fêtes ...


J'ai trouvé cette recette sur le Blog d'Aroma-Zone ICI et le Blog La Bulle de Titelle ICI ...

Ingrédients pour environ 40 sablés :
- 175 g de Farine
- 50 g de Cassonade
- 110 g de Beurre mou
- 7 gouttes d'Huile Essentielle de Citron ou de Clémentine Corse

Matériel :
- Rouleau à Pâtisserie
- Papier Sulfurisé
- Emporte Pièces

Préparation :
1.Mélanger la Farine et le Sucre dans un saladier.
2. Ajouter le Beurre mou en petits morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte lisse.
3. Ajouter enfin l'Huile Essentielle de Citron ou de Clémentine Corse (au choix), mélanger puis former une boule.
4. Laisser reposer la pâte 30 minutes au réfrigérateur.
5. Préchauffer le four à 200°C (th. 6)
6. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez des petites étoiles et autres figures à l’aide d’emporte pièces. Posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
7. Faire cuire environ 10 minutes.
8. Laisser refroidir avant de déguster.

Avis et Test :
Ces petits Sablés croustillants et fondants à la subtile saveur de Citron ou Clémentine sont parfaits pour accompagner une boisson chaude comme le Thé (une recette de Thé de Noël est à venir) ...
Ils peuvent être agrémentés d'un  peu de Cannelle en Poudre et conditionnés dans un joli sachet pour offrir.
Des petits gâteaux que j'ai trouvé originaux, les Huiles Essentielles leur apportant une saveur très fine d'agrumes ...
La prochaine fois, je teste avec de l'Huile Essentielle d'Orange Douce;)

2 commentaires:

  1. C'est la période des douceurs..... merci pour cette nouvelle recette. Bonne journée Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des petites douceurs, cela ne fait pas de mal ;)
      J'avais prévu ces douceurs pour ma Maman et mes Frérots ... Je leur ai envoyé par la Poste avec d'autres petites gourmandises, mais je ne savais pas qu'ils suivaient mon blog avec autant d'assiduité ! Ma Maman m'a envoyé un mail, très intéressée par la recette ... Du coup, il n'y a plus de surprise !

      Supprimer