vendredi 10 janvier 2014

Crème anti-âge "Douceur de Rose"

J'avais réalisé cette crème anti-âge à la Rose pour mon coffret cadeau thématique "Pétales de Rose" ...

Je n'ai pas encore publié la recette, car j'attendais les impressions de la "testeuse", ma petite Maman, et puis je voulais tester cette recette moi-même ;)

Mais comme Mimi a besoin d'idées recettes sur le thème de la Rose, je publie la recette dès maintenant !


J'ai trouvé cette recette sur le site d'Aroma-Zone ICI.

Ingrédients pour 50 ml : 
* Phase A
- 10 g d'Huile Végétale de Coton
- 3 g de Cire Emulsifiante n°2
- 0,2 g de Cire Florale de Rose de Damas
* Phase B
-35 g d'Eau Minérale
- 1g d'Actif Algo'boost Jeunesse
* Phase C
- 17 gouttes de Fragrance Pétales de Rose
- 1 cuillère SMIDGEN d'Oxyde Minéral Rose
- 10 gouttes de Cosgard

Flaconnage
- Flacon Vogue 50 ml  Aroma-Zone ICI.

Zoom sur les ingrédients

  • Actifs
- L'Huile Végétale de Coton est riche en acide linoléique et particulièrement appréciée pour ses qualités adoucissantes et émollientes. Sa teneur en acides gras essentiels en fait un excellent agent reconstructeur pour la peau. C'est une des rares huiles à apporter nutrition aux peaux sèches tout en pénétrant facilement dans la peau. De plus, elle se conserve longtemps.
- La Cire Florale de Rose est extraite des Fleurs de Rose de Damas et possède un parfum riche, fin et évocateur qui apporte de belles notes de Rose aux préparations cosmétiques. Cette cire est aussi un agent de texture et de toucher qui apporte du corps aux préparations cosmétiques et procure un effet émollient riche et onctueux sur la peau. Riche en esters gras et en triterpénols, la cire de rose laisse un film doux sur la peau et prévient la déshydratation cutanée.
- L'Actif Algo-boost Jeunesse est extrait des algues brunes appelées Laminaires. Cet actif restaure la vitalité et la capacité de division des cellules souches du derme. La peau se retend, les rides sont comblées et disparaissent.
  • Émulsifiant
- La Cire Émulsifiante n° 2 est une association d'un sucre et d'un alcool gras d'origine végétale. C'est un émulsifiant très simple d'emploi permettant d'obtenir une belle gamme de textures plutôt épaisses.
  • Conservateur
- Le Cosgard est un conservateur d’origine synthétique, mais c’est l’un des rares autorisés par Ecocert et il est donc très utilisé en cosmétique Bio.
  • Fragrance
- La Fragrance Cosmétique 100% naturelle "Pétales de Rose" (Aroma-Zone) possède des notes très fines et élégantes de Rose, idéales pour parfumer les cosmétiques maison. Intemporelles et féminines, ses notes riches, suaves et rassurantes évoquent immédiatement la beauté et la majestuosité de la "Reine des Fleurs".
  • Colorant
- l'Oxyde Minéral Rose en Poudre est un colorant naturel issu de minerais de fer et autres métaux très purs broyés très fins.

Préparation :
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

1. Transférer la Phase A (HV de Coton + Cire de Rose + Cire Émulsifiante n°2) dans un bol.
2. Dans un autre bol, transférer la Phase B (Eau Minérale).
3. Faire chauffer séparément au bain-marie les 2 phases à 70°C.
4. Lorsque les 2 phases sont à même température, verser lentement et petit à petit la Phase B dans la Phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
5. Sans cesser d'agiter, mettre le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6. Ajouter la Phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7. Transférer la préparation dans un flacon au préalablement nettoyé et désinfecté.

Le PH de cette préparation est d'environ 6 - 6,5.

Conservation :
3 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Conseils d'utilisation :
Cette crème régénérante aux actifs de Rose prévient les signes de l'âge et rend la peau lumineuse. Ce soin s'appliquer quotidiennement sur l’ensemble du visage.

Avis et Test :
Comme je vous le disais, je n'ai pas testé personnellement cette crème, juste sur le dos de la main lors de la fabrication et j'avais beaucoup aimé sa texture douce et sa divine odeur de Rose.
Ma Maman m'a dit que cette crème était agréable à utiliser, qu'elle pénétrait bien la peau qu'elle hydratait en douceur et laissait délicatement parfumée. Le teint semble plus frais. Pour son action anti-rides, ma Maman était plus réservée, mais elle l'a aimée en tout cas ;)

4 commentaires:

  1. Si la texture est déjà bonne et qu'elle laisse un doux parfum, c'est déjà bien. L'effet anti-âge est peut être visible à une échéance un peu plus... longue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Oui, c'est sûr, tout n'est pas raté ... Je me la ferai un jour pour tester, on verra bien !

      Supprimer
  2. Super, merci pour cette recette! La couleur est vraiment belle, j'adore ce rose pâle. Je suis que ma chère maman va l'adorer! Je te tiendrais au courant en tout cas merci!
    Désolée je n'ai pas pris le temps de répondre à ton message mais je consulte souvent ton blog du boulot et à cause des restrictions, je ne peux plus poster de commentaires!!!Mais ouf, je peux continuer à consulter ton blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi !
      Ravie que la recette te plaise ;) En plus, elle est facile à réaliser, j'espère que tu ne seras pas déçue et ta Maman non plus !

      Oh t'inquiètes pour la réponse, y a pas de soucis ! Tout le monde a ses impératifs ... Oh là là, je te débauche même au boulot, ça craint ;)))

      Et bien j'ai hâte d'avoir ton avis en tout cas, et de savoir un peu les recettes que tu as prises pour faire le cadeau à ta Maman !
      Tambouilles bien en tout cas !

      Bises et à bientôt Mimi ;)

      Supprimer