dimanche 5 janvier 2014

Eau Micellaire Nettoyante & Hydratante "Douceur de Rose"

Envie de partager un moment de douceur avec cette recette d'Eau Micellaire Nettoyante & Hydratante "Douceur de Rose" ...


Cette recette toute simple est inspirée  de la recette Aroma-Zone "Eau Micellaire Nettoyante & Hydratante Peaux Sensibles" que vous trouverez ICI ...

Ingrédients pour 100 ml :
- 58 ml d'Eau minérale
- 10 ml d'Hydrolat de Bleuet
- 20 ml  d'Hydrolat de Rose Bio
- 1,5 ml (2 g) de Glycérine Végétale
- 6,5 ml (7 g) de Concentré Micellaire Hydratant
- 20 gouttes de Fragrance Pétales de Rose
- 1 pointe de couteau d'Oxyde Minéral Rose
- 20 gouttes de Cosgard

Zoom sur les ingrédients :
  • Actifs
- L'Hydrolat de Bleuet Bio est connu pour apaiser et réparer les yeux fatigués ou irrités, sujets aux allergies. Il est également connu comme tonifiant cutané.
- L'Hydrolat de Rose Bio est astringent et tenseur, idéal pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau, et calme aussi les irritations et rougeurs.
- La Glycérine Végétale assouplit et lisse la peau et la protège de la déshydratation.
- L'Actif Concentré Micellaire Hydratant est un mélange synergique d'actifs hydratants et d'un tensioactif très doux. Son utilisation simple permet de réaliser des lotions micellaires, des démaquillants et des lotions nettoyantes douces et hydratantes, avec ou sans rinçage. Il forme des micelles qui dissolvent et éliminent les impuretés de la peau tout en respectant son film hydrolipidique naturel.
  • Conservateur
- Le Cosgard est un conservateur d’origine synthétique, mais c’est l’un des rares autorisés par Ecocert et il est donc très utilisé en cosmétique Bio. 
  • Fragrance
- La Fragrance Cosmétique 100% naturelle "Pétales de Rose" (Aroma-Zone) possède des notes très fines et élégantes de Rose, idéales pour parfumer les cosmétiques maison. Intemporelles et féminines, ses notes riches, suaves et rassurantes évoquent immédiatement la beauté et la majestuosité de la "Reine des Fleurs".
  • Colorant
- l'Oxyde Minéral Rose en Poudre est un colorant naturel issu de minerais de fer et autres métaux très purs broyés très fins.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

1. Transférer l'Eau Minérale et les Hydrolats dans un bol.
2. Ajouter progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
NB : Diluer l'Ocre Rose ou l'Oxyde Minéral Rose dans un peu d'eau pour une meilleure dispersion.
3. Transférer la préparation dans un flacon au préalablement nettoyé et désinfecté.

Le PH de cette préparation est d'environ 6- 6,5. 

Conservation : 
3 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Conseils d'utilisation : 
Cette Eau Micellaire sans rinçage associe les Eaux Florales de Rose et de Bleuet pour nettoyer en douceur et en un seul geste le visage (visage, yeux et bouche).
A appliquer sur l'ensemble du visage avec un coton. Pas besoin de rincer.

Avis et test : 
J'aime beaucoup la douceur et la simplicité de ce soin, ainsi que sa douce odeur de Rose et sa jolie couleur rose pâle.
L'excédant d'Oxyde Minéral Rose est un peu retombé au fond du flacon, mais a tout de même légèrement coloré cette eau de soin.
N'étant pas allergique à la Fragrance "Pétales de Rose" et à l'Oxyde Minéral, je peux donc me servir en toute quiétude de cette Eau Micellaire pour me démaquiller et nettoyer le visage, mais aussi les yeux et la bouche.
Cette Eau Micellaire nettoie et démaquille vraiment bien, tout en douceur et laisse la peau légèrement parfumée.
Un petit soin simple, rapide à faire et agréable à utiliser ;)

4 commentaires:

  1. Bonsoir sylvie!
    ah un nouvel article sur le thème de la rose!!C'est super ça va ma laisser une diversité de choix pour composer un petit quelque chose pour ma maman qui adore la rose!!
    Au fait je venais spécialement aussi sur ton blog aujourd'hui pour te souhaiter un très bon anniversaire!! Et oui en parcourant tes articles, j'ai vu que ton anniversaire était aujourd'hui!!
    J'espère que tu as passé une excellente journée avec tous tes proches!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimi ;)
      T'es vraiment adorable, je suis touchée, c'est trop gentil ! Et oui, encore un an de plus au compteur, 38 ans, je me sens ... bizarre, j'ai l'impression d'avoir toujours 18 ans ... J'ai eu de belles surprises, des mots et attentions très touchantes, comme la tienne ;)

      Pour parler cosméto, j'ai une autre recette sur le thème de la Rose ... C'est une crème anti-âge que j'ai fait pour ma Maman ... Je ne l'ai pas encore postée car je ne l'ai pas testée moi-même, mais j'ai demandé à ma Maman ses impressions, la photo est prête, alors je vais publier l'article cette semaine, ça te fera une recette en plus ;) Si tu ne peux pas attendre, je t'envoie tout ça par mail aujourd'hui si tu veux ... Mon adresse mail est sylvie.catez@gmail.com
      N'hésite pas si tu as besoin, envoie-moi un mail et je t'envoie la recette aujourd'hui ;)
      Passe une douce journée Mimi et Merci du fond du cœur pour mon anniversaire ;)

      Supprimer
    2. Oh merci Mimi pour l'info :-)

      Sylvie, je te souhaite à mon tour et avec un peu de retard, un très joyeux anniversaire. J'espère que tu as été bien gâtée et que tu as bien profité de ta journée.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Amélie ;)))
      Encore un an de plus ... Aïe, ça fait mal ;( Il va falloir que je me concocte des tonnes de crèmes et sérums, hihi, la bonne excuse ;)

      J'ai quelques bonnes surprises en cette journée, et surtout, des gens qui ont repris contact avec moi alors que cela faisait plusieurs années qu'il était rompu !

      MILLE MERCIS Amélie, tes souhaits me touchent beaucoup !
      Bises du Sud où il pleut averse ...

      Supprimer