lundi 27 janvier 2014

Joe Satriani : Revelation

Je poste peu sur la musique, pourtant, j'en écoute tous les jours et joue de la guitare presque tous les jours ...

Voici un morceau de Joe Satriani, un Guitar Hero Américain bien connu des guitaristes en herbe !
Cela fait presque 25 ans que sa musique m'accompagne et j'aime toujours autant ses morceaux ;)

Revelation est un morceau extrait de son album "Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock" sorti en 2008 ...
Un beau morceau planant, que j'aime écouter en voiture en traversant de beaux paysages.



Je m'entraîne aussi sur le playback de ce morceau disponible ICI (pour ceux que cela intéresse), pour travailler l'impro à la guitare.
Je passe de bons moments intimistes avec ma guitare, à chercher notes, gammes, arpèges, triades qui "sonnent" sur ce morceau ... Merci Mr Satriani ;)

2 commentaires:

  1. Eh bien, je découvre ce morceau que je ne connaissais pas, mais je ne suis pas une pro en musique ! Je vais la faire écouter à mon petit mari qui a eu une guitare pour son changement de décennie.....il changera peut être de morceau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)

      Ça y est, il l'a eu sa guitare ... Je serai bien curieuse de savoir ce que c'est, quelle marque, quel modèle ...

      Peut-être qu'il connait Satriani, c'est un des guitaristes les plus connus chez ceux qui pratiquent la guitare électrique ! Il a vendu plus de 10 millions d'albums au cours de sa carrière, enseigné à beaucoup d'élèves connus maintenant et c'est un grand Monsieur, très humble et toujours aussi passionné par la musique ;))

      Supprimer