dimanche 12 janvier 2014

Petit Champignon solitaire

En allant remplir la mangeoire aux oiseaux, je suis tombée sur un tout petit Champignon solitaire, tapi sous les cistes ...


D'une belle couleur crème, quelques gouttes posées sur son chapeau brillaient au soleil ...


J'ai eu bien du mal à le prendre en photo, si petit et bien protégé par les broussailles ...


Un petit trésor tout fragile au fond du jardin ;)

3 commentaires:

  1. Trop mimi ce petit champignon. Heureusement que tu l'as vu car pour un peu, tu pouvais lui marcher dessus. De bien jolies photos. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liselotte ;)
      Et bien, il est toujours là, au fond du jardin, bien protégé par les cistes ! Il savait où s'installer ce petit pour ne pas être écrasé ;)
      Je me demande ce que c'est comme champignon, il doit être un peu toxique, car aucun insecte ne s'en approche et son chapeau semble un peu gluant ...

      Merci pour votre gentil commentaire, je vous souhaite un bon début de semaine ;)

      Supprimer
  2. coucou Sylvie, ces derniers temps je n'ai pu venir aussi souvent que je l'aurai voulu cause retour de vacances et plein de travail... Ton champipi est joli, chez moi sous les pins de mes collines les petites orchidées sauvage ont sorti leurs feuilles...

    RépondreSupprimer