jeudi 23 janvier 2014

Petites Sablés aux Amandes et à l'Huile Essentielle de Bergamote

Petit post gourmandise ce soir ...

Je suis en pleine découverte de l'utilisation des Huiles Essentielles en cuisine et j'avais envie de partager une recette testée la semaine dernière qui m'a bien plu ... Les petits Sablés aux Amandes et à l'Huile Essentielle de Bergamote.


J'ai trouvé cette recette sur le Blog des Délices d'Hélène ICI.

Ingrédients pour vingtaine de biscuits :
- 60 g de Beurre
- 50 g de Cassonnade
- 100 g de Farine
- 25 g de d'Amandes en poudre
- 1 pincée de Sel
- 4 à 5 d'Huile Essentielle de Bergamote

Matériel :
- Rouleau à Pâtisserie
- Papier Sulfurisé
- Emporte Pièces.

Préparation :
1. Faire fondre le Beurre jusqu'à ce qu'il soit liquide.
2. Ajouter le Sucre, une pincée de Sel et mélanger.
3. Incorporer ensuite la Farine et la Poudre d'Amandes, puis l'Huile Essentielle de Bergamote. Bien mélanger.
4. Former une boule (en incorporant un peu d'eau si la pâte est trop friable) et laisser reposer au frais pendant 1h00.
5. Sortir la pâte du Frigo, rajouter un peu d'eau si elle est légèrement friable, et ajouter un peu de Farine jusqu'à ce que la pâte soit maléable.
6. Préchauffer le four à 180 °C.
7. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur le plan de travail fariné et découper des formes avec les emporte-pièces.
8. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
9. Faire cuire 10 à 15 minutes à 180°C.

Avis et Test :
Ces petits Sablés croustillants au bon goût d'Amandes m'ont permis de tester pour la première fois l'Huile Essentielle de Bergamote en cuisine et je ne suis pas déçue ! Son petit goût très fin d'Agrume légèrement acidulé apporte une touche très raffinée à ces petits biscuits, qui dévoilent tout leur arôme accompagné d'un bon Thé Vert ...
Un régal, je m'en referai et je ferai goûter à mes Frérots et ma Maman ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire