mardi 18 février 2014

Aromates

De nouveaux hôtes sont arrivés dans mon petit jardin intérieur : trois Plantes Aromatiques dont plus personne ne voulait dans le magasin où je travaille.

Elles étaient toutes sèches, en piteux état, je n'ai pu m'empêcher de les adopter ...


Un Romarin Officinal, une Lavande Vraie et un Laurier Noble ...

J'adore leurs Huiles Essentielles, peut-être pourrai-je réaliser quelques macérats avec ces Plantes Aromatiques, si j'ai le courage de les couper bien-sûr (ce qui n'est pas gagné).

Depuis qu'elles sont à la maison, elles ont l'air de se sentir bien, elles ont bien poussé ...
J'espère qu'elles seront heureuse ici, à profiter du Soleil du Sud en ma compagnie ;)

3 commentaires:

  1. dans mes collines ils poussent en liberté, et j'ai rapporté des pieds de farigoule dans leur terre d'origine car je me suis rendue compte que si je les plantais dans ma terre bourguignonne ils perdaient leur odeurs de collines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chat Bleu ;)
      Ici aussi, dans le Languedoc-Roussillon, ces Aromates poussent en liberté ... Mais je dois avouer que je ne sais pas bien reconnaître les différentes sortes de Romarins, Lavandes et Lauriers ...
      C'est marrant ce que vous dîtes sur leurs odeurs ... J'espère que les miens vont garder leur bonne odeur, on verra bien !

      Bonne journée à vous avec le Soleil j'espère ;)

      Supprimer