vendredi 7 mars 2014

Astuce déco : quand la Cuisine se met au vert ...

Le Printemps arrive et comme la Nature, j'ai envie de renouveau ...

Seulement, avec un budget très très serré, il faut que je trouve des astuces pour assouvir mon besoin de changement sans me ruiner ...

Et parfois, quelques petits accessoires suffisent à changer l'ambiance et l'atmosphère d'une pièce ...


Pour la Cuisine, ouverte sur la terrasse, j'ai choisi quelques accessoires d'un beau Vert Anis, qui symbolise pour moi le Printemps, la tendresse des petites pousses et le renouveau ...

Une petite lampe design avec un abat-jour Vert et un pied en forme de galets vert et gris, du linge de maison dans les mêmes tons de vert, un distributeur de savon / porte éponge vert et un set de table de la même couleur ... Le tout pour moins de 15 euros !

J'ai agrémenté le Frigo de petits magnets Papillons, de deux bougeoirs en forme de Pomme et Poire (des invendus de mon ex-boutique de bougies) et ma fidèle pendule Smiley Jaune comme le cœur d'une Pâquerette, égraine gaiement les heures de son espiègle "Tic-Tac".

Les Plantes apportent une touche de Vert aussi, et participent à l'harmonie des couleurs ...

En résumé ...
Il suffit de peu de choses pour changer l'ambiance d'une pièce : quelques objets de couleurs, un éclairage en harmonie et le tour est joué !
Il faut juste avoir une idée précise des couleurs que l'on veut utiliser et se limiter : pas plus de trois couleurs dominantes par pièce (après, on peut jouer avec les nuances et les dégradés).
De plus, de nombreux magasins offrent un choix de déco appréciable à moindre coût.
Ici, les accessoires que j'ai acheté, la petite lampe, les torchons, le distributeur de savon et le set de table viennent de chez Centrakor (ICI).

5 commentaires:

  1. Trop joli, bravo pour cet air de printemps ! Et merci pour le site, je ne connaissais pas.
    Je pars dans mes montagnes, peut être pas de connexion, alors je découvrirai tes articles en rentrant. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour Liselotte ;)
      Merci ! Oui, ce vert est très printanier et très vitaminé aussi, j'aime beaucoup cette couleur ...
      Je vous souhaite de belles balades dans vos montagnes, j'espère que vous prendrez de belles photos, histoire que je me régale à la lecture de votre Blog !
      Vous allez me manquer ... J'espère à bientôt, profitez-bien de vos Montagnes !
      Bises du Sud ;)

      Supprimer
  2. Toujours plein d'idées variées et simples mais combien riches; c'est un blog très rafraîchissant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lison ! J'ai plein d'idées, même trop parfois ... Il faut canaliser !
      Je vous souhaite une bonne journée ;)

      Supprimer