mercredi 16 avril 2014

Amaretti à l'Amande Amère

En ce mercredi, jours des enfants, une petits recette de gâteaux tout simple à réaliser : les Amaretti à l'Amande Amère ...


J'ai trouvé cette recette sur le Blog Be Made ICI ...

Ingrédients pour une vingtaine d'Amaretti environ :
- 2 blancs d'oeuf
- 180g de Poudre d'Amande
- 150g + 50g de Sucre Glace
- Quelques gouttes d'Extrait d'Amande Amère.

Matériel :
- Une Terrine
- Une Cuillère en Bois
- Une Planque de Cuisson
- Du Papier Sulfurisé 

Préparation :
1. Mélanger les 150g de Sucre Glace avec la Poudre d'Amande.
2. Ajouter les Blancs d'Oeuf sans les avoir battu et quelques gouttes d'Extrait d'Amande Amère (4 ou 5 gouttes suffisent).
3. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène mais toujours légèrement collante.
4. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).
5. Pendant ce temps, former de petites boules avec la pâte, les rouler dans les 50g de Sucre Galce et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
6. Mettre au four à 150°C pendant 20 minutes.
7. Sortir les Amaretti du four et attendre qu'ils soient totalement refroidis pour les retirer de la plaque.
8. Mettre les Amaretti refroidis dans une boîte en métal.

Conservation :
Environ une semaine dans une boîte hémétique.

Avis et Dégustation :
Un délice pour tous les amateurs d'Amande !
De très bons petits gâteaux, moelleux et craquants, mais un peu trop sucrés à mon goût ...
La prochaine fois que je m'en referai, j'enlèverai 30g de sucre glace ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire