jeudi 17 avril 2014

Après-Shampooing Nutri-Réparateur "Simple Coco"

Voici une recette toute simple d'Après-Shampooing réparateur et nourrissant à l'Huile Végétale de Coco Bio, pour nourrir les cheveux en profondeur et faciliter le démêlage, avec une divine note de Coco bien exotique ...


Ingrédients pour 250 ml :
* Phase A
- 11,25 g d'Huile Végétale de Coco Bio
- 16,25 g de BTMS
* Phase B
- 218,25 g d'Eau Minérale
* Phase C
- 30 à 40 gouttes d'Extrait Aromatique de Coco
- 45 gouttes de Cosgard

Zoom sur les Ingrédients :
  • Actif
- L'Huile Végétale de Coco Bio nourrit et lisse la fibre capillaire en rendant les cheveux brillants et vigoureux. Cette huile nourrissante apporte un parfum exotique très agréable aux cheveux.

  • Conditionneur
- Le BTMS est un conditionneur capillaire végétal : il lisse, démêle les cheveux et diminue les phénomènes d'électricité statique et frisottis. Il rend les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer sans les alourdir et donne du ressort et du corps aux cheveux.
  • Fragrance
- L'Extrait Aromatique de Coco 100% naturel apporte une senteur paradisiaque et gourmande à la préparation, qui se marie très bien avec l'Huile Végétale de Coco.
  •  Conservateur
- Le Cosgard est un conservateur d’origine synthétique, mais c’est l’un des rares autorisés par Ecocert et il est donc très utilisé en cosmétique Bio. Antibactérien et antifongique à large spectre, il permet de conserver une préparation pendant au moins trois mois.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI ! 

1. Transférer la phase A (HV de Coco + BTMS) dans un bol.
2. Dans un autre bol, transférer la phase B (Eau Minérale).
3. Faire chauffer séparément les deux bols au bain-marie.
4. Lorsque le BTMS est totalement fondu et que l'Eau Minérale commence à frémir, sortir les bols du bain-marie.
6. Verser lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
7. Sans cesser d'agiter, mettre le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore environ 3 minutes.
8. Ajouter les ingrédients de la Phase C (l'Extrait Aromatique de Coco + Conservateur Cosgard) en mélangeant bien entre chaque ajout.
9. Transférer la préparation dans un pot au préalablement nettoyé et désinfecté.

Le PH de cette préparation est d'environ 5,5 - 6.

Conservation :
3 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Conseil d'Utilisation : 
Cet Après-Shampooing à la divine odeur de Noix de Coco nourrit et répare la fibre capillaire pour des cheveux doux et brillants, faciles à coiffer.
Ce soin s'applique après le shampooing sur cheveux mouillés et essorés, de préférence sur les longueurs (éviter les racines). Laisser poser 3 minutes puis rincer à l'eau claire.

Avis et Test : 
Cet Après-Shampooing possède une texture crémeuse très agréable, il s'applique facilement sur les longueurs et les pointes qu'il nourrit en profondeur.
Les cheveux sont doux, brillants, et plus faciles à coiffer. Les pointes sont moins sèches et fourchues et la chevelure est délicatement parfumée.
J'aime beaucoup ce soin qui demande peu d'ingrédients de base pour sa réalisation, s'applique facilement sous la douche et agit rapidement.
Simple mais efficace ;)

5 commentaires:

  1. Je me souviens d'une de mes NSP qui m'avait concocté un apres shampoing à la coco...mmmh c'était un délice! :) et c'est une tres bonne huile pour les cheveux! super cette petite recette simple mais efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie ;)
      Honorée de ta visite sur mon petit Blog ;) J'aime beaucoup le tiens et y passe souvent sans oser laisser de commentaires ...
      Et bien merci beaucoup ! Oui, ce petit masque est très simple à réaliser mais il est efficace et son odeur de Coco ... me fait tout simplement craquer ! En plus avec l'été qui arrive, j'ai des envies d'exotisme, je voyage en même temps !
      Je te souhaite un très beau week-end et encore merci de ta visite !

      Supprimer
  2. coucou, merci pour la recommandation, il semble bon. En ma routine cheveux j'utilise le shampooing et après shampooing d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien à restaurer les cheveux abîmés. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karo ;)
      Merci ! Oui, en effet, ce masque rempli très bien son rôle et est très simple à réaliser !
      J'ai déjà entendu parler de l'Huile d'Argan Pro Naturals ... mais je n'ai pas essayé
      Je vous souhaite une bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'aimerais remplacer le BTMS. Est-ce possible ? Quel autre ingrédient peut être utilisé ici ? Merci!

    RépondreSupprimer