jeudi 24 avril 2014

Bi-Phase Démaquillant "Tout Concombre"

Il y a quelques temps, j'avais testé la recette d'Aroma-Zone du Bi-Phase Démaquillant au Concombre (ICI), mais en remplaçant l'Huile Végétale de Concombre que je n'avais pas das mes placards, par de l'Huile d'Amande Douce.

Ayant été convaincue par ce Bi-phase Démaquillant, j'ai donc refait la recette originale cette fois-ci ...


La recette originale d'Aroma-Zone est ICI.

Ingrédients pour 100 ml :
* Phase A
- 30 g d'Eau Minérale
- 1 + 1/2 cuillère Drop de Chlorophylle en poudre
* Phase B
- 20 g d'Extrait Hydroglycériné de Concombre
- 20 g d'Huile Végétale de Concombre
- 29,30 g de Caprylis
- 20 gouttes de Naticide.

Zoom sur les Ingrédients :
  • Actifs
- l'Extrait Hydroglycériné de Concombre est utilisé depuis longtemps en cosmétologie car il est très riche en vitamines, oligo-éléments et minéraux. En plus d'être très hydratant, des études récentes ont démontré la présence d'enzymes intervenant dans le blocage du processus de synthèse de la mélanine à l'origine des tâches pigmentaires.
La vitamine B9 qu'il contient participe activement à la croissance et la multiplication des cellules de la peau. La vitamine C assure une action antioxydante aux cellules de la peau (lutte contre le vieillissement des tissus).
Enfin, le concombre offre aux peaux grasses et mixtes ses propriétés adoucissantes, purifiantes et régularise les sécrétions sébacées.
- L'Huile Végétale de Concombre est originaire d'Amérique du Sud. Elle se caractérise par son odeur fraîche et verte et sa composition riche en phylostérols, en tocophérols et en oméga 6. Rafraichissante, adouccissante, émolliente et assouplissante, astringente et sébo-régulatrice, elle améliore l’élasticité de la peau et restaure le film hydrolipidique cutané. Antioxydante, cette Huile Végétale permet de lutter contre les agressions et les radicaux libres.
- La Caprylis ou Huile de Coco Fractionnée est composée de triglycérides d'origine végétale qui forment une base huileuse au toucher très fin et non gras : ils pénètrent immédiatement en assouplissant la peau sans laisser de film gras. Huile sèche, Caprylis est idéale aussi bien pour formuler des huiles de soin que des laits et crèmes. Très stable à l'oxydation, Caprylis est aussi une base idéale pour réaliser des macérâts huileux.
  • Colorant
- La Chlorophylle en poudre est un colorant naturel qui permet d'obtenir de magnifiques tonalités de verts.
  • Conservateur
- Le Naticide est un conservateur d'origine naturelle permettant de conserver les émulsions (laits, crèmes). Son odeur sucrée aux notes de vanille-amande, parfume agréablement les cosmétiques.


Préparation :
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

1. Transférer la Phase A (Eau + Chlorophylle) dans un bol puis mélanger à l'aide d'un mini-fouet.
2. Ajouter progressivement la Phase B (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
3. Transférer la préparation dans un Flacon Spray au préalablement nettoyé et désinfecté.

Conservation :
3 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Conseils d'utilisation :
Ce Bi-phase tout Concombre s'utilise comme démaquillant ou tout simplement comme nettoyant visage et yeux. Très doux et nourrissant, il s’applique à l'aide d'un coton et ne se rince bien.
Bien agiter avant utilisation.

Avis et Test :
Par rapport à ma première version de ce Bi-Phase Démaquillant, l'odeur de celui-ci, grâce à l'Huile Végétale de Concombre est encore plus fraîche. Très apaisant pour le peau, ce soin est un véritable régal à utiliser au quotidien ! 
L'Huile Végétale de Concombre aide à lutter contre les petites imperfections dues aux premiers jours de grand soleil ...
Le seul bémol est son coût (4,50 € les 30 ml) ... La version à l'Huile Végétale d'Amande Douce est bien moins coûteuse et comme elle contient de l'Extrait Hydroglycériné de Concombre, elle permet tout de même de profiter des vertus de ce dernier.
Pour conclure, j'aime beaucoup les deux versions ... Je pense que celle à l'Huile Végétale de Concombre est plus indiquée en cas d'acné sévère ... sinon, l'on peut se contenter de la version à l'Huile Végétale d'Amande Douce, moins onéreuse mais tout de même efficace ;)

2 commentaires:

  1. Rien qu'à voir ta photo, on ressent la fraîcheur du concombre ! En ce qui concerne le coût, tu peux faire 1 fois sur 2 ou sur 3....
    Belle journée bien ensoleillée et grosses bises de l'Isère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Merci, j'ai bien eu du mal à la prendre cette photo, en contre-jour ... Mais pas d'autre endroit dans la maison pour la faire ! Oui, je pense alterner les Huiles Végétales utilisées ... J'étais curieuse de tester cette Huile Végétale de Concombre, ce qui est fait ... Mais l'utiliser à chaque fois, je trouve que cela revient assez chère pour une efficacité discutable !
      Je vous souhaite une belle journée ;)

      Supprimer