dimanche 27 avril 2014

Ciste Rose

Bordant la terrasse, à côté du buisson de Cistes Ladanifères, se trouve un buisson de Cistes Roses ...



Ces Cistes fleurissent un peu plus tard que les Cistes Ladanifères et leurs Fleurs sont plus petites.



Mais leur couleur est beaucoup plus soutenue ...



Leur cœur est magnifique , d'un rose presque fluo ...



Pourtant, je n'ai rien retouché !



Comme chaque fois, je plonge avec bonheur dans le cœur de la Fleur et y découvre des détails charmants : pistil "pompon" jaune pâle, jolies étamines orangées ...



J'aime les pétales froissés et si fragiles de ces Fleurs ...



Qui ne durent qu'une journée ...


J'essaye d'en profiter un peu chaque jour, avant que le fort Soleil du Sud ne fasse son œuvre et que toute cette délicatesse ne soit littéralement "brûlée" !

8 commentaires:

  1. Superbe, on dirait du papier crépon.... elles sont si fines.....Encore de bien jolies photos.
    Bon dimanche à toi et bises un peu fraîches de l'Isère.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Merci ! Oui, ces Fleurs sont vraiment fragiles ! C'est vrai que l'on dirait du papier crépon très très fin ... et les pétales sont tellement doux au toucher !
      Je vous souhaite un bon début de semaine, très frais aussi ici dans le Sud !

      Supprimer
  2. cette couleur est magnifique, et la fleur si délicate, c'est très jolie,
    merci Sylvie, bonne soirée
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence ;)
      Merci beaucoup ! Oui, la couleur est incroyable ! Ce Rose est tellement fort qu'il sature l'objectif ! J'ai bien eu du mal à les prendre en photo ...
      Je vous souhaite un bon début de semaine ;)

      Supprimer
  3. D'abord j'ai cru voir le ciste cotonneux mais ce n'est pas la même feuille. Le cotonneux serait donc le ladanifère ? Peu importe, la beauté des images et de la fleur supplante l'identité. belle journée et bisous Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lison !
      Je ne connaissais pas le Ciste Cotonneux ... J'ai fait quelques recherches, et ce n'est pas le Ciste Ladanifère ni le Ciste Rose ... J'ai l'impression qu'il y a pas mal d’espèces différentes !
      Merci beaucoup ...
      Je vous souhaite aussi une très belle journée, des bises du Sud !

      Supprimer
  4. je me demande si celles de mes collines sont fleuries? C'est une fleur que j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chat Bleu ;)
      Il faut aller voir et prendre de belles photos pour nous ;))) Comme vous, j'adore ces Fleurs ... J'aimerai aussi avoir des Cistes Blancs ... Ils sont très beaux !
      Je vous souhaite une belle journée !

      Supprimer