mardi 10 juin 2014

La Mélitée du Plantain

Une jolie Mélitée du Plantain je pense ...
Aussi appelée Déesse à Ceinturons ou Damier du Plantain ...


Une bien jolie rencontre pour ma première sortie dans les Montagnes ;)

8 commentaires:

  1. On voit bien les détails, la trompe qui va chercher le nectar sur cette fleur de trèfle, les antennes striées et presque le poudré sur les ailes. Encore une jolie photo :-) Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Miss MM ;)
      Merci beaucoup ! Je l'ai trouvé très beau ce petit Papillon, et puis, très sympa ... Il s'est laissé prendre en photo sans problème !
      Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi ;)

      Supprimer
  2. wouw! la photo est magnifique, merci Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence ;)
      Merci beaucoup ! Mais j'ai eu de la chance, il m'a laissé le temps de faire la mise au point sans bouger ;)
      Bonne fin d'après-midi !

      Supprimer
  3. Merveilleuse cette photo ! Bravo et un petit bonjour à toute la famille... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Merci beaucoup ! Je passe le bonjour à tout le monde promis ;)
      Je vous souhaite une belle fin d'après-midi ;)

      Supprimer
  4. encore un très joli papillon
    quel détail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bergson ;)
      Merci ! J'aime bien essayer de capter les détails, c'est une véritable découverte à chaque fois ! Je vous souhaite une belle fin d'après-midi !

      Supprimer